Trump retire les États-Unis de l'Unesco...
Le président américain Donald Trump a annoncé, ce mardi 22 juillet, le retrait des États-Unis de l'Unesco, notamment en raison d'un soutien à "des causes culturelles et sociales alarmantes et clivantes.
Le président Donald Trump va de nouveau retirer les États-Unis de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), a rapporté le New York Post ce mardi 22 juillet, citant un communiqué du département d'État américain.
"Le président Trump a décidé de retirer les États-Unis de l'Unesco -qui soutient des causes culturelles et sociales 'woke' et clivantes, en total décalage avec les politiques de bon sens pour lesquelles les Américains ont voté en novembre", a déclaré Anna Kelly, porte-parole adjointe de la Maison-Blanche.
Elle poursuit: "Ce président fera toujours passer l'Amérique en premier et veillera à ce que l'adhésion de notre pays à toutes les organisations internationales soit conforme à nos intérêts nationaux."
(BFM Tv)